Blog08.05.2021

Nouveau secrétaire général de Dettes Conseils Suisse

Depuis janvier 2021, M. Pascal Pfister assume le poste de secrétaire général auprès de Dettes Conseils Suisse (DCS). Suite au décès soudain de M. Sébastien Mercier en été 2020, les membres du comité ont, dans un premier temps, dû se consacrer aux tâches les plus urgentes. A présent, le secrétariat général est de nouveau entièrement opérationnel. Son siège se trouve actuellement à Bâle.

« En tant que spécialiste en communication et en politique sociale, je me réjouis de pouvoir défendre les intérêts des personnes en situation d’endettement en Suisse », déclare le nouveau secrétaire général. Syndicaliste de longue date, il s’est régulièrement vu confronté à la question de l’endettement au contact avec les membres. Ces dernières années, Pascal Pfister a été actif pour le service de la communication d’Info-Entraide Suisse, une autre association faîtière au niveau national.

Dettes Conseils Suisse se veut une organisation professionnelle qui offre des prestations de qualité à ses membres. Il est essentiel que les causes défendues par DCS trouvent un écho auprès des autorités et milieux politiques et bénéficient d’une bonne visibilité dans les médias et parmi un plus large public. « Je me réjouis d’une collaboration constructive avec les membres, les organisations partenaires et toutes les parties prenantes », souligne Pascal Pfister.

retour